Top 7 des raisons de s’intéresser de près au TAGE MAGE quand on est étudiant en éco

fnege

Quand on est étudiant, on entend souvent parler du TAGE MAGE. On sait (ou l’on croit savoir) que c’est un test qui permet d’entrer en école de commerce avec un peu de logique, un peu de maths et un peu de maîtrise de la langue française. On sait aussi que ce test n’a rien à voir avec la macroéconomie ou le dumping social.

Pourtant, tout étudiant devrait jeter un œil à ce test car il pourrait bien lui ouvrir la porte vers des horizons complémentaires à un cursus d’éco-gestion.
Voici donc un Top 7 des raisons de s’intéresser de près au TAGE MAGE quand on est étudiant en éco. La 4 ème se suffit à elle-même !

 

  • 1/ Parce que ça fait plusieurs semestres que tu te dis “Sortez-moi de là”
  • 2/ Parce qu’on peut le tenter 2 fois par an, et qu’on peut faire jouer le meilleur score des deux. Imaginez ce système appliqué aux partiels… #revendication #teaméco
  • 3/ Parce que les résultats ne sont pas affichés aux YEUX DE TOUS : Pas de “ajourné” près de mon nom affiché à la fac
  • 4/ Parce que faire un QCM pendant 2h30 à côté des 3h de dissertation sur “la dévaluation monétaire comme solution miracle”, c’est quand même plus cool
  • 5/ Parce qu’il ne demande aucune compétence particulière, même pas en contrôle de gestion
  • 6/ Parce qu’un diplôme de plus pour frimer en famille, c’est quand même la classe ! Voire deux diplômes : TAGE MAGE puis bientôt, celui de ta future école !
  • 7/ Parce que si tu ne savais pas quoi faire avec une Licence ou un M1 d’éco, maintenant tu sais !

Le célèbre test TAGE MAGE, conçu par la FNEGE, est un outil de sélection permettant aux étudiants à Bac+3 / Bac+4 d’intégrer ou poursuivre un diplôme de niveau Master dans une cinquantaine d’écoles de commerce et de management. Il vise à évaluer les aptitudes d’étudiants à la compréhension, à l’analyse, au raisonnement et à la résolution de problèmes, et ça les étudiants en éco, on peut dire qu’ils maîtrisent déjà ! Ne demandant aucune compétence particulière en gestion, chacun a les mêmes chances de réussir quel que soit sa filière d’origine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*