Start-Up : Alpaga Média

Présentation d’Alpaga Média, régie publicitaire spécialisée dans la cible étudiante et la cible des jeunes actifs.

Que proposez-vous ?

En tant qu’intermédiaire, nous permettons aux écoles, universités et entreprises, de communiquer auprès des étudiants et jeunes professionnels sur les médias que nous représentons. Les annonceurs peuvent donc développer leur marque employeur, leur image de marque et faire connaître leurs produits et services grâce à nos supports : journaux, sites internet, réseaux sociaux, applications mobiles, etc.

Comment vous est venue l’idée ?

Ayant une expérience dans l’édition de journaux à destination des étudiants, et ayant tout juste terminé nos études, nous avons décidé d’externaliser la fonction qui consistait à rechercher des partenaires pour financer l’impression de nos exemplaires de journaux. Nous avons ensuite recruté d’autres supports originaux et qualitatifs, l’objectif étant de pouvoir offrir aux écoles et entreprises les meilleurs médias afin de correspondre au mieux à leurs besoins.

Comment vos faites vous connaitre ?

Aujourd’hui, nous passons bien évidemment par les réseaux sociaux. Ils sont devenus des canaux essentiels pour une communication institutionnelle. Sur nos comptes Facebook et Twitter, nous postons du contenu de qualité à l’endroit des directions communication et marketing.

Nous opérons aussi quelques échanges de marchandises avec d’autres sociétés qui consistent à assurer une présence d’Alpaga Média sur un média, contre un service ou une prestation, sur le modèle win-win.

Nous disposons aujourd’hui d’excellentes références (business schools, écoles d’ingénieurs, séjours linguistiques, concours étudiants, entreprises de tous types) qui nous permettent de gagner en crédibilité et d’augmenter notre notoriété.

Quel est votre plus par rapport à vos concurrents ?

Dans l’objectif d’offrir à nos clients des services les plus qualitatifs possible, Alpaga Média se différencie sur plusieurs points.

D’abord, nous sommes spécialisés sur une cible : les étudiants et les jeunes actifs. Nous faisons ensuite du plurimédia, ce qui permet aux écoles et aux entreprises de faire passer leur message sur différents types de supports. Faire du 360° permet de décupler l’impact d’une campagne.

Mais encore, nous favorisons le native advertising (ndlr le native advertising est une forme de publicité en ligne qui a pour but d’attirer l’attention du consommateur en fournissant du contenu dans le contexte de l’expérience utilisateur) afin de faire matcher l’expérience utilisateur avec les besoins spécifiques de nos clients. Enfin, toujours dans une quête de qualité, nous proposons aux annonceurs ce que l’on appelle des pré-tests. En d’autres termes, avant son lancement officiel, nous faisons tester leur campagne publicitaire sur un échantillon de sa cible.

Pour ceux qui s’intéressent au marketing et la publicité, suivez-nous sur Facebook (facebook.com/alpagamedia), et Twitter (twitter.com/AlpagaMedia), nous diffusons du contenu pour vous !

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