Onprint

Présentation de Onprint, start up innovante qui permet de relier nos supports papier à nos nouvelles technologies

 

Que proposez-vous ?

 

Nous proposons un service reliant le « Print » (papier) au « Digital » (internet). Nous connectons tous les supports papier (magazines, affiches, flyers, etc.) à du contenu digital (site internet, vidéo, jeux concours).

 

Comment cela fonctionne?

  • Le lecteur / utilisateur télécharge notre application gratuite Onprint
  • Grâce à l’application Onprint, l’utilisateur flash les pages « connectées » (indiquant renvoyer vers du contenu digital)
  • L’utilisateur navigue sur les liens qui apparaissent sur son Smartphone ou Tablette.

Onprint permet donc de flahser une affiche de film sur un abri bus comme un magazine de Vente par Correspondance ou une couverture de livre.

 

Comment vous est venue l’idée ?

 

L’idée est venue naturellement des créateurs (Olivier Gravet et Pete Pierce) venant respectivement du monde de l’imprimerie et du Marketing Direct. Leurs clients n’étaient pas satisfaits du QR code et souhaitaient un outil plus performant reliant le Print au Digital.

 

Comment vous faites vous connaitre ?

 

Nous réalisons des salons, nous communiquons dans la presse ou sur notre blog. Nous réalisons aussi des partenariats avec des maisons d’édition.

 

Quel est votre plus par rapport à vos concurrents ?

 

Notre principal concurrent aujourd’hui est le QR code. Quelques acteurs proposent de la réalité augmentée (faire apparaitre un modèle 3D sur un format 2D). Nous allons y venir dans le futur. Aujourd’hui ce n’est pas notre priorité car ce n’est pas encore celle de nos clients.

 

Aujourd’hui, qui sont vos principaux clients ?

 

Les catalogues de vente par correspondance : Clic to Pay (au flashage d’un article, on peut accéder sur la page pour acheter l’article en ligne)

Les magazines pour apprendre une langue : au flashage d’un article, on peut accéder à des vidéos, bandes son et quizz en relation avec l’article

Les programme de festivals musicaux : au flashage d’une page, on peut découvrir l’artiste ou le site du concert en vidéo, enregistrer le concert dans son agenda, inviter des amis, etc.

Les cartes de visite : au flashage de la carte de visite, on peutenregistrer dans son répertoire la Vcard, accéder à des sites internet, etc.

Les affiches publicitaires : au flashage (abri de bus, 4×3), on peut accéder à un jeu concours et gagner le produit de la publicité en question

 

Finalement, très peu d’acteurs proposent notre service : relier simplement le papier au digital.

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