Groupon ou la dégringolade d’une étoile montante du net.

brèves-groupon

Le groupe américain Groupon, spécialiste des bons de réduction sur Internet lancé en 2008 n’est plus à son apogée. En 2010 la société refusait la proposition d’achat par Google pour près de 6 milliards de dollars. En 2011 ; toujours forte de son succès, la marque aux bons plans avait enregistré une des plus grosses introductions en bourse pour une société digitale.

Depuis, rien ne va plus : son chiffre d’affaire baisse d’année en année et son action a perdu près de 50% de sa valeur initiale.

C’est dans ce climat que la société a annoncé son intention de supprimer 1 100 emplois soit près de 10% de ses effectifs et son retrait de 7 pays. Ceci fait suite à une volonté de restructuration qui vise l’international, pour se recentrer sur d’autres objectifs.

Cheherazade CHIKHI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*