Gentlemen Marketing Agency

Que proposez-vous ?

Nous proposons une panoplie de services digitaux adaptés aux marchés chinois. On travaille sur la visibilité des marques et des sociétés, on travaille sur leur réputation, on engage leur communauté, ou encore on leur permet de se développer sur le e-commerce chinois.
Nous proposons des services uniquement online, et beaucoup de support pour nos clients, qui sont en général des sociétés étrangères qui souhaitent se développer en Chine.
Comment vous est venue l’idée ?

Je tiens un blog Marketing-Chine depuis 6 ans, et suite à ce blog, j’ai été contacté régulièrement pour réaliser des missions de freelance ou de consulting pour des marques et des agences.
Après 2 ans de freelance j’ai bien vu qu’il y avait un marché énorme à exploiter: aider les marques internationales à vendre en Chine. Jusqu’en 2012, on parlait très peu de vendre aux chinois mais plutôt à outsourcer les activités, et le développement du marché national au niveau de la consommation a vraiment permis une explosion du marché et de créer des demandes Marketing.
Miser sur le offline coûte cher et est réservé qu’aux grosses marques, les PME, elles, se doivent d’être efficaces et communiquer sur Internet est plus pertinent pour elles.
Comment vous faites vous connaitre ?

Marketing-Chine.com et Marketingtochina.com sont les 2 meilleurs commerciaux de notre agence. Ils nous permettent d’avoir une bonne visibilité, de donner des conseils aux entrepreneurs, aux marketer, de créer une communauté et de donner confiance aux décideurs.
Nous sommes une agence 100% online, nous n’avons pas de commerciaux et recevons nos demandes uniquement via nos sites.

 

Quel est votre plus par rapport à vos concurrents ?

Par rapport aux concurrents chinois, « les agences locales », nous réalisons un travail de fond plus important. Nous sommes aussi les partenaires de nos clients, ce qui signifie qu’on les aide à appréhender le marché, nous sommes leurs yeux sur le marché.
Par rapport aux agences étrangères, nous sommes ROI, et plus axé sur l’action, la promotion. Il existe beaucoup d’agences étrangères en Chine, qui travaillent sur l’image de marque, le branding, mais peu sur la promotion et la visibilité des marques.
Nous travaillons avec des petits et moyens acteurs, contrairement aux agences étrangères qui sont focalisés sur les grosses marques, uniquement.

Olivier VEROT

Gentlemen Marketing Agency

 

http://agency.marketingtochina.com/

https://www.youtube.com/embed/awpNjMAgRRc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*