Eco-Gestion Conseil

Que proposez-vous ?

 Nous sommes un cabinet de conseil étudiant, dans les domaines de l’économie et de la gestion, et futur Junior Entreprise. Notre siège social est situé à Strasbourg, et nous avons la chance de côtoyer le Beta, un prestigieux laboratoire de recherche en économie.

Les missions que nous proposons de réaliser s’établissent dans le cadre d’un large panel de formations : de l’analyse économique au management de projets, en passant par la finance et la gestion du risque. Nous réalisons business plan, plans de financement, mais aussi des études statistiques et des études de marché.

 

Comment vous est venue l’idée ?

 Le projet a été initié par deux anciens étudiants en Master 2 ayant l’entrepreneuriat dans le sang. Soutenue par notre Faculté, l’initiative s’est ensuite concrétisée à travers une équipe motivée et dont les membres proviennent de tous les horizons.

Une soif de concret et de contact avec la vie professionnelle a tout naturellement fait germer cette idée de cabinet de conseil.

 

Comment vous faites-vous connaitre ?

Notre communication se réalise à travers des instruments classiques et les réseaux sociaux. (Rejoignez-nous sur LinkedIn !) Nous avons développé nous-mêmes notre site internet (www.ecogestionconseil.fr).

Nous avons également la chance de pouvoir bénéficier d’un réseau dense et diversifié d’anciens : la solidarité est l’un des moteurs premiers de notre cabinet. Nous bénéficions de la bienveillance et du réseau des enseignants chercheurs qui ont souvent un pied dans le monde de l’entreprise et sont régulièrement sollicités par des organismes.

Les associations étudiantes partenaires, plus anciennes, sont également d’une aide extrêmement précieuse, nous faisant bénéficier de leurs contacts et relayant nos annonces. Les étudiants font vivre Eco-Gestion Conseil, mais se sont également eux les entrepreneurs et les innovateurs de demain.

La prospection et notre présence active lors de conférences et de salons sont également une étape primordiale de notre stratégie.

 

Quel est votre plus par rapport à d’autres organismes proposant le même type de services ?

Nos concurrents sont les sociétés de conseil et les Junior Entreprises qui se positionnent sur les mêmes segments de marché.

Face aux premiers, nous bénéficions de la possibilité d’offrir nos services à des coûts particulièrement avantageux. Dans cette perspective, des sociétés de conseils peuvent même faire appel à nous afin de pallier à un manque ponctuel d’effectif ou dans le cadre d’un besoin d’externalisation de services.

Notre organisation flexible est un autre de nos atouts. Trop souvent, on oublie que l’université est le lieu de rencontre d’étudiants et d’enseignants chercheurs passionnés qui comptent rarement leurs heures.

Face aux Junior Entreprises, nous avons su nous démarquer à travers nos compétences particulières en mettant en valeur nos domaines d’excellence : l’innovation, la qualité et les questions européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*