Devenir rédacteur

Bonjour à tous !

Savez vous que vous pouvez contribuer à tout moment pour votre journal préféré ? Tout ce que vous avez à faire est d’envoyer un mail à lpje.redaction@gmail.com

Nous vous demanderons juste de respecter notre Charte du rédacteur !

A bientôt !

La rédaction


Téléchargez notre charte du rédacteur 

GÉNÉRALITÉS
Article 1 : Tout rédacteur s’engage à ce que son article ne véhicule aucune idée politique, religieuse, syndicale ou raciale.
Article 2 : Pour cas de nécessités éditoriales, le rédacteur en chef se réserve le droit d’apporter toutes modifications nécessaires à l’article.
Article 3 : En cas de désaccord, tout rédacteur peut décider de retirer son article.
Article 4 : Le rédacteur s’engage à n’effectuer aucun plagiat, et supporte l’entière responsabilité des éventuels dommages que pourrait causer un tel comportement vis-à-vis de l’association.
Article 5 : Toute personne a la possibilité de rédiger un article sans que puisse lui être opposé son âge ou année d’étude. Seule la qualité de l’article permet au rédacteur en chef de décider de l’opportunité de sa publication.
Article 6 : Les rédacteurs ont la possibilité de rédiger un nombre illimité d’articles sur le site internet.
Article 7: Un article rédigé doit respecter plusieurs règles tenant à :
1. Titre
2. Chapeau
3. Corps de l’article (texte, intertitres et notes de bas de page)
4. Une exergue
5. Signature de l’auteur
6. Cadre « Pour en savoir plus» et/ou notes de bas de page afin d’éviter tout problème de droit d’auteur et permettant l’approfondissement du sujet par les étudiants.
Article 8 : Aucune condition de taille n’est requise.
Article 9 : Tout rédacteur souhaitant voir son article publié sur le site Internet s’engage à faire apparaître le maximum de liens Internet permettant aux étudiants d’approfondir leurs recherches

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je suis l’actuel vice-président de l’association étudiante de conseil aux entreprises, eco-gestion conseil. Notre passation de bureau a été très rapide et je viens d’apprendre que nous avions écrit des articles pour votre journal. Nous serions ravis de pouvoir continuer à le faire si cela est possible. Si c’est le cas faites moi part des modalités pour vous soumettre des articles.
    Je vous remercie par avance pour votre aide et votre compréhension

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*