Un ami m’a dit

Que proposez-vous ?

 

Un ami m’a dit est une place de marché qui s’appuie sur la force de la recommandation pour générer des ventes. Ainsi, nous mettons en relation des marques et des ambassadeurs en assurant la promotion. Les Ambassadeurs :

 

  • sélectionnent sur notre site les produits qu’ils souhaitent recommander et les partagent à leurs proches par mail ou grâce aux réseaux sociaux ;

 

  • touchent des commissions sur les visites générées sur le site, mais surtout lorsqu’une vente se concrétise.

 

Tous les achats sur le site passent forcément par un ambassadeur.

Tout le monde peut devenir ambassadeur, il suffit de s’inscrire. Nous couvrons une large gamme de produits (mode, beauté, puériculture, sport, high tech, alimentaire).

 

Comment vous est venue l’idée ?

 

Lancé en janvier 2014, Un ami m’a dit s’inscrit dans la tendance des services « particpatifs » se développant sur le web. Les internautes sont financeurs (KissKissBankBank, MyMajorCompany…), créateurs (Quirky…), taxis (Blablacar, Uber…) et désormais vendeurs avec Un ami m’a dit.

 

Un ami m’a dit souhaite également capitaliser sur le marché de la vente directe (400 000 vendeurs en France) qui se développe indépendamment de la conjoncture économique.

 

Comment vous faites vous connaitre ?

 

Nous avons 800 Ambassadeurs qui promeuvent eux-mêmes les produits de notre site, et nous diffusons également de nombreuses publications sur les réseaux sociaux et la presse. Le parrainage et le bouche à oreille reste néanmoins l’un des meilleurs moyens de se faire connaître.

 

 

Quel est votre plus par rapport à vos concurrents ?

 

Un ami m’a dit n’est pas une place de marché classique. Les ventes sont effectuées par des Ambassadeurs qui effectuent des partages sur les réseaux sociaux ou par mail. Ils mettent en avant les produits grâce à leurs explications et à leur expérience de consommation, ainsi que pourrait le faire un vendeur à domicile. Chaque publication est personnelle et adaptée à une clientèle ciblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*