La start-up du Mois : MyInternshipAbroad

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A l’heure où la mondialisation bat son plein, diversifier son expérience à l’international permet d’acquérir des compétences plus que valorisantes aux yeux des futurs employeurs.

MyInternshipAbroad, agence spécialisée dans la recherche de stage à l’étranger l’a compris et  aide les étudiants, les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises internationales à se connecter pour faciliter leur internationalisation. Rencontre avec Yves Perret le fondateur.

Le Petit Journal de l’Economie : Que proposez-vous et comment fonctionnez-vous ?
MyInternshipAbroad : Nous proposons des offres de stage à travers plus de 32 destinations dans le monde. Nous comptons plus de 900 partenariats avec des entreprises internationales et plus de 20 000 étudiants inscrits à nos prestations chaque année. Nous délivrons également un service pour obtenir le Visa J-1, document indispensable pour partir en stage aux USA. Nous avons voulu aider au maximum les étudiants dans leurs recherches de stage et avons publié un ouvrage « Mon stage à l’étranger – les clés de la réussite » qui  référence les coordonnées de plus de 1300 entreprises qui recrutent des stagiaires à l’international, et qui prodigue des conseils et astuces d’experts pour une candidature réussie.

LPJE : Comment vous est venue l’idée ?

MIA : Lors de mon Master finance internationale à l’IAE d’Aix-en-Provence, je suis parti 6 mois en stage de fin d’études aux États-Unis. Au sein de ma promotion, nous n’étions que deux à avoir tenté l’aventure. Ce constat est en partie dû à un manque de réseau, ou d’intermédiaire pour réaliser ce projet. A mon retour en France en 2009, j’ai eu l’idée de mettre en place un service dédié aux étudiants pour faciliter leurs démarches de recherche de stage à l’étranger et pour leur proposer un réseau d’entreprises à l’international.

LPJE : Comment vous faites-vous connaitre ? 
MIA : Par l’intermédiaire de nos sites internet : www.myinternshipabroad.com et www.visa-j1.fr et de notre réseau de blogs spécialisés sur les stages au Canada, aux USA et en Amérique Latine notamment. Nous avons également une forte présence et une bonne visibilité sur les réseaux sociaux.

LPJE : Quel est votre plus par rapport à vos concurrents ?
MIA : Tout le processus de recherche de stage est gratuit y compris l’inscription sur le site internet. L’étudiant est redevable des frais d’agence uniquement s’il accepte le stage et que l’entreprise accepte l’étudiant. C’est l’étudiant qui a toujours le dernier mot. Nous disposons également de nombreux partenariats avec des entreprises internationales renommées (Amazon, Bosch, Prada, Louboutin, Club Med etc…). Nous pouvons ainsi proposer à nos étudiants plusieurs centaines d’offres de stage à l’étranger chaque année dans divers domaines. De plus, concernant l’obtention du Visa J-1 obligatoire pour un stage aux USA, grâce à nos partenariats avec plusieurs sponsors américains, nous jouissons de 100% d’acceptation à l’ambassade des USA à Paris pour nos étudiants désireux d’obtenir le précieux sésame.

LPJE : Aujourd’hui qui sont vos principaux clients ?
MIA : Les étudiants en recherche de stage à l’étranger.

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